Une enseigne à LED permet de sublimer la devanture de votre magasin

Les raisons d’utiliser une enseigne à LED pour son magasin

Essentiel indispensable pour votre communication visuelle, un éclairage permet de mettre en valeur votre vitrine.

Qu’est-ce qu’une enseigne à LED ?

Les enseignes lumineuses à LED sont un moyen efficace d’être rapidement identifié. Ces enseignes publicitaires sont visibles de loin, ce qui permet de capter l’attention de la clientèle. Ce type d’enseigne de magasin est programmable. Vous pouvez régler simplement les effets de lumière tels que des clignotements ou un défilement lumineux.

Cet équipement a remplacé les néons car il présente de nombreux avantages. Une enseigne publicitaire à LED peut être installée en intérieur comme en extérieur. L’intérêt est de disposer d’une communication visuelle à caractère publicitaire tout en jouant sur l’aspect décoratif de l’éclairage LED.

Les types d’enseigne à LED pour lesquels vous pouvez opter

Pour la signalétique des vitrines, une enseigne lumineuse est un choix judicieux. Elle peut être placée en hauteur, soit directement contre la façade ou perpendiculairement de manière à attirer le regard à distance. Comme elle crée un relief, elle est d’autant plus identifiable. Un support en plexiglas apporte de la transparence et le message est lisible de loin.

L’utilisation d’une telle enseigne lumineuse fait partie des aménagements nécessaires pour booster les vitrines. D’un point de vue typographique, les LEDS se prêtent à toutes les mises en forme. Vous pouvez ainsi choisir un lettrage personnalisé décliné à travers plusieurs éléments lumineux.

Faites appel à une entreprise spécialisée pour l’installation de votre enseigne

Pour réaliser une vitrine élégante et bien pensée, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel que l’entreprise Labelenseignes située sur Nice. Vous serez ainsi assuré de la qualité de votre installation lumineuse. L’idée est de concilier une esthétique agréable avec la nécessité de faire remarquer votre vitrine.

Dans le cas d’un grand-format, il est préférable de confier à un spécialiste la mise en place. Une enseigne publicitaire a pour but de vous signaler à des clients potentiels. Il est donc important d’opter pour une enseigne de magasin qui le mette en valeur de manière personnelle. Vous pourrez faire la différence face à vos concurrents.

L’enseigne à LED est une solution économique pour votre entreprise

Les néons à LEDS sont plébiscités pour leurs atouts. Cette technologie a révolutionné l’univers de l’enseigne publicitaire car elle est bien moins énergivore que le néon à gaz. C’est donc aussi en termes d’économies que vous pouvez envisager la mise en place d’une signalétique à LED.

Comme on gagne sur la consommation, il est bien plus simple d’oser le grand-format. La résistance de ces enseignes lumineuses fait aussi leur réputation. Elles sont en effet plus robustes lors de chocs thermiques, contrairement au classique néon. Votre facture d’électricité sera donc allégée par le choix d’enseignes répondant aux impératifs économiques.

L’aspect écologique est un des avantages de ce type d’enseigne

L’heure étant à une consommation plus raisonnée, les enseignes lumineuses se mettent au diapason. Les diodes qui constituent ces sources lumineuses ne produisent pas d’UV ou d’infrarouges. Il s’agit donc bien de matériel respectueux de l’environnement. Sa durée de vie fait également partie des arguments qui font du LED le must de l’éclairage.

Enfin, tous les éléments sont recyclables, ce qui réduit considérablement les déchets. Cette option est donc vraiment inscrite dans les tendances actuelles et constituent un moyen efficace de concilier impératifs écologiques et besoin d’une communication lumineuse de qualité.

De nombreux autres bénéfices sont offerts par l’enseigne à LED

En dehors de leur aspect économique et de leur faible impact écologique, le LED est apprécié pour son style. Il est en effet possible de réaliser tous les types de visuels en les dotant d’un éclairage à la fois efficace et moins agressif. En utilisant des matériaux tels que le plexiglas, on peut ainsi réaliser une vitrine élégante qui se remarque et sort de l’ordinaire. L’intérêt est de capter l’attention sans pour autant imposer une lumière trop vive.

C’est aussi pour la qualité du rendu des couleurs que ce type d’équipement est recommandé. Vous pouvez ainsi donner du relief à votre devanture en choisissant un modèle dynamique. Les jeux de lumière sont en effet programmables et s’adaptent à tous les besoins. Autre avantage enfin, le LED est maniable et peut être manipulé lorsqu’il est allumé. Il présente donc aucun risque, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous cherchez le meilleur moyen de rendre votre magasin attractif, un éclairage LED est de toute évidence la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.