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Social Selling, c’est quoi ?

Le social selling est un terme que l’on entend souvent depuis le début de l’année 2016, en effet, c’est sans doute l’un des termes les plus populaires de cette année en ce qui concerne le marketing et la vente. Aussi, si vous étiez ignares comme moi avant, je vous propose de découvrir en ces quelques lignes ce qu’est le social selling et comment faire ses premiers pas dans ce domaine. Je vous rassure tout de suite, derrière ce terme un peu barbare se cache la simplicité de la chose.

C’est quoi le social selling

               Déjà, nombreux se sont adonné au divertissement de donner une définition à ce terme. Bien que ce soit de l’anglais, le social selling est en réalité une notion assez simple, bien que récente. Ainsi, il s’agit tout simplement de faire de la vente, mais aujourd’hui par le biais des réseaux sociaux.

               Si avant les marketeurs faisaient du porte-à-porte, de la vente par téléphone ou encore des ventes par visioconférence, aujourd’hui, les réseaux sociaux sont leur vache à lait. On y trouve pas mal de monde et c’est l’une des manières les plus civilisées de transformer des prospects en acheteurs potentiels de nos jours.

Commencer dans le social selling

               Bon, pour commencer dans le social selling, il faut dédramatiser le terme. Ce n’est pas parce que c’est en anglais qu’il faut tout de suite penser c’est quelque chose de compliqué. En faite, c’est de la vente pure et simple, mais qui utilise aujourd’hui un autre support pour atteindre un plus grand nombre de clients.

               Je vous conseille également de mettre en place des moments fédérateurs dédiés au social selling pour améliorer vos ventes, que ce soit atelier ou bien séance d’information. Il faut aussi rester subtil dans le social selling. Accoster un client ne se fait pas à l’arrache, il faut toujours commencer en douceur après une première prise de contact.

               Les réseaux sociaux restent aussi un bon moyen de rester en contact avec les prospects qu’il faut réveiller un peu de temps en temps avec un petit courrier, que ce soit pour un anniversaire ou pour prendre des nouvelles. Faites attention à toujours bien surveiller l’évolution de vos actions.

Une réflexion au sujet de « Social Selling, c’est quoi ? »

  1. J’en avais déjà entendu parler, mais je n’y ai prêté aucune importance. Merci de vos infos, c’est assez simple vu comme ça, nous verrons si c’est aussi facile une fois sur le terrain.

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