granulat de marbre

Tout savoir sur le granulat de marbre

Vous avez rêvé d’une surface d’extérieur à la fois belle et abordable, facile à poser, design et qui dure dans les années ?

Vous en avez rêvé, et vous l’avez trouvé : c’est le granulat de marbre appelé aussi moquette de pierre. Moderne, esthétique, grande résistance en toute saison, le granulat de marbre fait fureur pour rénover ou embellir les extérieurs, qu’il s’agisse des allées, des tours de piscine ou des aires de jeux pour enfants. Communément appelé tapis de pierre, ou moquette de pierre, le granulat de marbre, est un incontournable.

Qu’est-ce que le granulat de marbre ?

Le granulat de marbre Stone marbre est un revêtement de sol nouvelle génération, qui n’a que des avantages. Sa beauté et sa résistance au temps sont sans doute inscrites dans ses gènes, puisque le granulat de marbre est constitué à 100% de marbre, c’est-à-dire de pierre naturelle. Le granulat de marbre, c’est l’alliance réussie de la nature et de la technologie.

Ce marbre en morceaux, allié à de la résine, a la capacité extraordinaire de pouvoir se poser sur tout type de sol. Il peut s’agir de pavés, de carrelage, de pierre brute, de béton, d’un dallage. Mieux encore, ce revêtement de sol est non seulement particulièrement robuste, mais en plus il est capable de niveler les imperfections du sol. C’est clair, vous avez sans doute trouvé la solution définitive pour sublimer votre terrasse, votre jardin, ou votre tour de piscine.

granulat marbre

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le granulat de marbre, que vous pouvez vous procurer sur https://www.granulat-de-marbre.com/, est constitué tout simplement de petits morceaux de marbre, matière noble par excellence, et de résine innovante et durable. Le granulat est mélangé à la résine avant la pose. Sur cette base, la liste des qualités de ce savant mélange fait pâlir de jalousie tous les autres revêtements de sols.

Le granulat de marbre est agréable au toucher, antidérapant, et facile d’entretien. Il est exempt de raccords nécessaires, et drainant. Il est même disponible en un grand nombre de coloris, qui peuvent se mixer entre eux si vous êtes créatif, et il est résistant aux rayons ultra-violets : il ne se décolore pas avec le temps. Il ne craint pas le gel. Le granulat de marbre fait aussi partie des sols peu sensibles à l’usure. Il est possible d’y inclure des spots d’éclairage encastrés, un peu de quartz, pour le rendre brillant.

Cerise sur le gâteau, le granulat de marbre a la propriété très sympathique de pouvoir épouser parfaitement les reliefs, ce qui permet de niveler un sol de support sur différents niveaux. C’est la solution pour recouvrir les petites imperfections du jardin ou de la terrasse, ou de l’allée. C’est le revêtement idéal pour les rénovations de sol. Le résultat sera impeccable, et tellement plus facile à vivre au quotidien qu’un sol présentant des fissures, des flaques ou des défauts de niveau.

Que dire de plus ? Le granulat de marbre est drainant. Avec ce type de revêtement, qui se pose sur support sain et sec, vous n’aurez pas de stagnation d’eau au fil du temps : sa capacité de drainage est d’environ 50 litres par seconde au mètre carré. Côté pluie, même quand il est mouillé, le granulat de marbre concerne une bonne adhérence.

Hautement décoratif, le granulat de marbre est disponible dans une grande variété de couleurs. On le trouve par exemple dans les teintes de noir, marron, beige, blanc, rose, orangé, rouge sombre, diverses nuances de gris, et même le vert ou le jaune. Au total, une bonne vingtaine de teintes sont disponibles. On peut même les marier facilement entre elles, pour un résultat personnalisé et absolument unique.

Où peut-on l’appliquer ?

Le tapis de pierre est vraiment d’un bon tempérament : il est capable d’habiller toutes les surfaces, qu’il s’agisse d’un perron, d’une allée, d’un devant de garage dans certaines conditions, d’une terrasse ou d’escaliers.

Pour les tours de piscines, le granulat de marbre est magique. Il permet de créer une « plage de piscine », et ce n’est pas une expression en l’air, puisqu’avec le granulat de marbre vous allez pouvoir offrir à la plante de vos pieds un sol doux au toucher, résistant et beau tout à la fois. Comme il est d’une épaisseur et d’une texture confortable, c’est un plaisir de marcher pieds nus sur un sol en granulat de marbre. C’est presque comme disposer d’une plage de sable fin.

Le granulat de marbre se pose simplement sur une sous-couche de résine en époxy, à l’aide d’une taloche à bout arrondi qui lisse la surface. Il est recommandé de procéder à la pose par beau temps. Le granulat peut être appliqué en kit prêt à l’emploi, ou malaxé sur place avec la résine polyuréthanne dans une bétonnière.

Une fois le mélange prêt, l’application se fait généralement sans joints ou raccord visible, en un seul tenant. A noter, le mélange, sans solvants, respecte l’environnement. La pose est rapide : pour une surface d’environ 100 m2, il faut environ deux jours de pose et seulement deux personnes feront un travail impeccable. Au bout de 24 heures, c’est sec et il est possible de marcher dessus. Au bout de trois jours, on peut y poser des meubles.

moquette de pierre

Si vous souhaitez bien séparer plusieurs teintes de granulat de marbre ou insérer des motifs, il suffit d’intégrer sur la surface de fines baguettes de démarcation en aluminium anodisées. C’est aussi une bonne idée, en nez de marche pour un escalier, en les chevillant, ou pour avoir de belles démarcations en bord de terrasse, en les collant avec du mastic polyuréthane. Vous aurez ainsi des finitions impeccables.

La moquette de pierre est très en vogue actuellement, et cet engouement risque de durer, parce qu’il est à la fois beau, robuste, agréable au toucher, et d’un très bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *