sos depannage plomberie

SOS dépannage : une fuite dans mon appart

Des traces d’eau ou de moisissures et du sifflement dans les installations sanitaires sont les signes d’une fuite d’eau. Le constat d’un tel incident plonge souvent l’occupant dans le désarroi. Que faire et qui contacter devant cette situation ?

Que faire en attendant le dépannage ?

En attendant le dépanneur, voici quelques gestes à faire en cas de fuite dans votre appartement.

Attention aux tuyaux

Il faut localiser les tuyaux à l’origine de la fuite d’eau. Pour cela, il vous suffit de suivre les traces laissées par l’eau qui s’infiltre. Ne procédez à aucune réparation du tuyau pour éviter que le dégât des eaux empire.

Ensuite, fermez la vanne d’arrêt d’eau en attendant que le tuyau défectueux soit réparé. Habituellement, ce dispositif se trouve au niveau de la porte d’entrée sur le palier. Il peut aussi se situer dans la salle d’eau ou sous l’évier de la cuisine. La fuite peut également concerner le ballon d’eau chaude. La solution d’urgence consiste à diminuer la pression de l’eau froide si la fuite est liée à un problème d’étanchéité.

Astuces de plomberie

Il est possible de stopper de manière provisoire la fuite en attendant l’intervention d’urgence du dépanneur. La meilleure solution consiste à appliquer une pâte de colmatage sur le tuyau qui fuit. Veillez à vous assurer que celui-ci est sec avant d’utiliser le produit sinon la pâte ne collera pas.

plomberie antibes

Choisir le bon plombier en cas d’urgence

Il faut agir vite en cas de constat d’une fuite d’eau. Malgré cela, il faut choisir avec soin le service d’un sos dépannage pour éviter de se faire arnaquer.

Critères d’entreprises

Privilégiez l’intervention de dépanneurs agréés et pouvant assurer une intervention rapide. Étant donné l’urgence de la situation, le réparateur que vous appelez doit faire preuve de réactivité. Pour être sûr de la fiabilité d’un plombier, consultez son site et demandez des références. Celui-ci doit être en mesure de fournir un devis gratuit et sans engagement comme la plomberie de Menton.

Attention aux arnaques

Malheureusement, les arnaques existent en matière de dépannage urgent en plomberie. Des personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à vous facturer des frais exorbitants. Certaines osent même vous infliger une astreinte en remplaçant des pièces détachées qui sont encore en bon état. Bref, il faut privilégier l’intervention des réparateurs expérimentés ayant des qualifications chez SDS dont vous trouverez le site ici. Il doit être en mesure de vous fournir des tarifs pour les prestations d’urgence.

Protégez votre maison des dégâts d’eau en sollicitant un dépanneur expérimenté. Votre professionnel peut aussi intervenir pour le débouchage des canalisations et l’installation des systèmes de chauffage.