Cabanes dans les arbres au bois des lutins

Où sortir avec ses enfants dans les Alpes Maritimes ?

C’est une question qui revient souvent à l’approche des week-ends, mais surtout pendant les vacances d’été. La réponse est pourtant simple : passez une journée (ou plus) dans un parc à thème qui propose des jeux pour enfants mais aussi de quoi amuser les adultes. Tyroliennes, manèges, toboggans…c’est parti !

La Côte d’Azur et son climat propice aux sorties familiales


La French Riviera est gâtée par la nature. Ici, le soleil répond présent quasiment toute l’année. S’il peut faire frais en hiver, les températures restent clémentes, offrant un accès illimité (ou presque) aux loisirs qui s’adressent à toute la famille. Le climat de la Côte d’Azur favorise l’épanouissement de la végétation. Des jardins urbains aux espaces naturels en périphérie des agglomérations, vous n’avez que l’embarras du choix.

On connaît la Côte d’Azur pour ses somptueuses plages qui font le bonheur des familles. C’est sans oublier les manèges et les podiums qui fleurissent en été. Ajoutez à cela qu’il n’est pas rare de tomber sur une aire de jeux au détour d’une rue. Chacun y trouve son compte et prend plaisir à essayer les nombreuses activités ludiques.

Parc d’attraction : la destination favorite des enfants !


Qui dit parc de loisirs dit forcément jeux à volonté. De nombreuses infrastructures s’étalant sur plusieurs hectares sont justement aménagées dans les Alpes Maritimes. Toute la famille est transportée entre plaisir aquatique, escalades, glissades…en plein-air.

Privilégiez un parc à thème. Pourquoi ? Parce que tout l’espace est structuré dans le même esprit, le thème servant de fil d’Ariane aux activités proposées. Mais surtout, ce type de parc de loisirs révèle un décor surprenant. Tout au long de votre parcours, vous êtes fasciné par des petits détails qui vous immergent plus profondément dans les univers propres à ces parcs. Les journées que vous y passez sont ponctuées d’émerveillement, de dépaysement, de surprise, autant d’émotions que de sensations inoubliables.

Les enfants apprécient particulièrement les parcs d’attraction qui offrent un accès illimité aux jeux de plein-air car ils peuvent librement profiter des nombreux hectares qui se dévoilent à eux dès l’entrée du parc.

Le bois des lutins : un monde féérique s’offre à vous

Des attractions enchantées et amusantes !


Une zone aquatique avec des toboggans par-ci, des arbres géants par-là, quelques grottes souterraines un peu plus loin, des cabanes perchées au-dessus d’une aire de jeux, des livres cachés dans les arbres…le décor est planté pour vous transporter dans le monde des gnomes, des elfes, des fées et de toutes les créatures fantastiques qui vivent dans les bois.

Une immersion au cœur d’une forêt verdoyante


La végétation est reine au Bois des Lutins. On la laisse pousser tranquillement, à son rythme. Oubliez les pelouses parfaitement taillées. Ici, c’est une vraie forêt avec des tapis de mousse et des herbes folles, de vieux arbres et des fleurs sauvages. Pour une sortie familiale sous le signe de la nature, vous avez tout bon car l’authenticité est au rendez-vous. De plus, un cours d’eau complète le tableau qui fera pétiller les regards.

Le lieu idéal pour un anniversaire !


Les créatures de la forêt adorent les festivités en tout genre. Vous serez les bienvenus pour vous amuser en famille et/ou avec des amis de vos enfants. Vous pourrez vous installer non loin de l’entrée du parc pour profiter d’un espace paisible. Un forfait anniversaire est même proposé (sous conditions) si vous ne souhaitez pas vous encombrer du goûter, du gâteau et des boissons.

Jouez, amusez-vous, tout en respectant l’environnement !


Les jeux pour enfants ne vous permettent pas seulement de faire le plein de sensations et de fous rires. En plus d’être ludiques, les installations que vous trouverez au Bois des Lutins sont éco-responsables. Aérienne, terrestre ou aquatique, chaque activité respecte la nature, offrant un élan pédagogique à votre sortie familiale.

Il n’y a pas d’âge pour se détendre et faire les fous dans les parcs de loisirs des Alpes Maritimes. Emmenez la famille au grand complet, tout le monde est le bienvenu dans un cadre verdoyant et dépaysant qui vous promet une parenthèse unique en son genre.

Publié le Catégories Idées fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *