Les panneaux signalétiques, on en trouve absolument partout. Certains donnent envie qu’on les lise, d’autres passent inaperçus et d’autres encore se distinguent immédiatement. On en vient à se demander à quoi servent les affichages originaux et comment faire pour qu’ils soient percutants. Les réponses vous sont données ici.
L’utilité de l’affichage publicitaire
Comme son nom l’indique, l’affichage publicitaire sert avant tout à véhiculer un message commercial. Ce qui consiste parfois à mettre un évènement en avant, à faire connaître une marque ou encore à lancer un produit.
Dans tous les cas, les affiches demeurent des outils marketing incontournables malgré le succès de la communication web. Leur objectif est d’atteindre une cible à grande échelle, sans que vous n’ayez à vous immiscer dans les boîtes de messageries. Mieux encore, vous n’êtes pas obligé d’insérer des publicités intempestives dans les pages internet, au risque que les internautes ne ferment immédiatement la fenêtre en question.
Les panneaux publicitaires sont d’autant plus intéressants du fait qu’ils touchent directement le public. Quel que soit le but à atteindre, l’originalité dans la réalisation affiche publicitaire sera votre meilleur atout.
Type d’affichage publicitaire : soyez originaux
A l’heure actuelle, les publicités tendent à s’adapter à des consommateurs connectés. Au départ, c’était une initiative intéressante mais à la longue, les internautes finissent par s’en lasser. Il est donc évident qu’un panneau minutieusement élaboré demeure le support idéal des médias de masse.
Évidemment, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à des affiches en papier standard avec quelques textes en gras et des illustrations vues et revues à maintes reprises. Vous pouvez avant tout miser sur les dimensions.
L’affiche abribus, par exemple, a de fortes chances d’impacter sur vos cibles. En 118x175cm ou en 120x176cm, vos supports attireront immédiatement les regards. Par ailleurs, les affichages sur les abribus sont régulièrement remplacés. Du coup, le public ne se lasse pas de voir les nouvelles offres imprimées sur du papier résistant à l’humidité et à la chaleur.
L’idée de créer une affiche pour un panneau grand format est également à explorer. Vous conviendrez qu’un visuel de 240x160cm à 300x400cm attire mieux l’attention que des affiches en A4 ou en A3. De plus, cela vous offre l’opportunité d’intégrer des images pertinentes et d’inscrire un texte parfaitement lisible à bonne distance.
Un slogan percutant pour vos affiches publicitaires
Plusieurs étapes doivent être rigoureusement suivies avant de lancer l’impression de vos affiches. Rappelez-vous que c’est le visuel qui incitera le public à consulter votre offre ou à passer son chemin. Un projet de qualité se mesure donc à l’aspect graphique.
Utilisez un nuancier pour déterminer les couleurs à marier sur vos supports. Pensez à illustrer vos propos, sachant qu’une image vaut plusieurs mots. L’ensemble doit être cohérent, agréable au regard, bref, il faudra correctement organiser votre mise en page. Adressez-vous à une imprimerie expérimentée pour obtenir un maximum de conseils.
Par-dessus tout, pensez à votre slogan. Faites jouer votre empathie pour comprendre ce que le public attend de vous. Il sera ainsi plus facile de trouver une phrase accrocheuse.
L’image est très importante pour une entreprise, c’est pour cela qu’il est important d’utiliser différents moyens pour la mettre en valeur l’image de l’entreprise.
J’ai remarqué que les affiches abribus sont toujours orientées portrait. Est-ce quand même possible de commander une impression en paysage et dans ce cas, comment intégrer mon affichage au panneau existant ? J’aimerais aussi savoir si c’est rentable de combiner les affiches grand format et les petits modèles qu’on placarde dans les restos.