Blu Ray : prêt pour transformer votre salon en cinéma ?

S’il fut un temps où le DVD était le support du siècle, cette époque est bien révolue maintenant que le Blu Ray a fait son apparition dans les bacs. En effet, il ne faut surtout pas le mélanger avec le DVD, car ce sont deux choses très différentes. De plus, le DVD est déjà passé de mode, dans pas longtemps, on ne trouvera plus que du Blu ray dans les rayons. Je vous propose ainsi de découvrir avec moi aujourd’hui les grandes lignes de cette nouvelle technologie, la solution pour transformer votre salon en salle de cinéma.

Une évolution comme une autre

               Nous savons tous que l’homme ne se satisfait jamais de ce qu’il trouve et cherche toujours, soit à améliorer les choses, soit à les laisser se dégrader. Aussi comme le CD a évolué en DVD, le DVD a aujourd’hui évolué vers le Blu ray, un format, un support qui peut disposer d’un stockage pouvant aller jusqu’à 100 Go de données.

               Il ne s’agit pas seulement de capacité de stockage, mais aussi de la qualité d’image ainsi que de qualité du son. En effet, les fichiers sous le format blu ray disposent d’une qualité supérieure comparée aux autres en ces deux points.

Installer le Blu Ray chez vous

               Pour transformer votre intérieur en une salle de cinéma, vous devez avant tout vous équiper d’une télévision dernier cri qui sera compatible avec un lecteur Blu ray. Bien que celle-ci ne soit pas une finalité en ce qui concerne la qualité vidéo, il est quand même nécessaire de s’équiper en conséquence, car nous allons en avoir pour quelques années.

               Assurez-vous ainsi que votre téléviseur soit haute définition au moins, l’Ultra HD étant la meilleure option pour une plus grande chance de compatibilité. Il faut aussi une barre de son qui déchire pour faire ressortir la qualité sonore de chaque vidéo, encore mieux, un home cinéma si c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *