Madrid n’attend plus que vous!

Je n’ai pas toujours l’occasion de voyager, aussi quand j’en ai l’occasion, j’en profite pour bien choisir mes destinations. Ma dernière escapade date d’il y a un bout de temps, et j’avais choisi Madrid pour cette fois là. Je n’étais pas certaine de mon choix cette fois-là, mais une fois arrivée sur les lieux, je me suis dit que jamais je ne regretterais ma décision. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de Madrid, une très belle ville qui n’attend surement que vous !

Qu’est ce qu’il y a d’intéressant à Madrid ?

               Bon, je sais que nous n’avons pas tous les mêmes goûts en ce qui concerne les voyages. Si moi je m’intéresse aux musées et aux sites historiques, d’autres préfèreront sans doute l’ambiance des rues madrilènes, l’animation de ses rues une fois que l’obscurité tombe.

               Tout ce que je peux vous dire c’est que la ville regorge d’endroits forts intéressants à visiter, que ce soit en matière de musées, de parcs ou encore d’endroits magnifiques à visiter tout simplement, les restaurants et les marchés gastronomiques.

               Je vous recommande quelques musées, des musées gratuits surtout pour ne pas alourdir vos dépenses en vacances. Il y a le Musée du Prado, le plus intéressant que j’ai trouvé, avec ces tableaux qui datent d’une époque qui le semble bien lointaine. Musée dee bonsaï, Musée naval, Musée du dessin et même le Musée de la Maison de Lopé Vegas, tout autant d’endroits intéressants dont les visites rempliront vos journées.

               On peut tout aussi bien faire les boutiques à Madrid. Pour cela, il faut passer par la Gran Via, une sorte de Broadway madrilène, vous voyez un peu le genre ? Dans tous les cas, cette rue a une histoire très riche. C’est une des rues principales de la capitale espagnole.

Des endroits à découvrir

               À Madrid, il n’y a pas de plage, mais il y a des parcs dans lesquels on peut se rendre pour se reposer, se ressource, prendre du bon temps. Le parc du Retiro est à découvrir absolument. Bien que ce soit un endroit assez fréquenté, on peut y rester tranquille entre deux visites. Il se trouve en plein centre, c’est le poumon vert de la ville. Les jardins de El Capricho sont aussi un endroit intéressant

               Je vous invite aussi à faire un tour au Temple de Debod, j’ai eu l’occasion là-bas de vivre, de contempler l’un des plus beaux couchers de soleil de ma vie sans doute. Ne partez pas sans faire un tour par le Cercle des Beaux Arts, de montée sur le toit pour apprécier la vue qui se dessine sous vos yeux, un spectacle éblouissant.

Une réflexion au sujet de « Madrid n’attend plus que vous! »

  1. Oui, il y a plein d’endroits à voir et à visiter à Madrid, vous n’en aurez pas assez d’une semaine pour vous les voir, je vous assure. Je vous conseille ainsi de partir au printemps ou en automne, c’est là qu’il y fait le plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *