Bouquet de roses rose

Une décoration de mariage comme dans les contes de fées !

Toutes les femmes rêvent d’un mariage de conte de fées : beau, magique, émouvant … et surtout à leur image ! Bien sûr, le choix de la robe, du bouquet et des alliances ont beaucoup d’importance pour réussir son mariage. Mais la décoration de salle, celle où aura lieu les festivités après la cérémonie, est également primordiale. La fête doit être à la hauteur de ce que promet votre faire-part : emplie d’émotions, distrayante et mémorable.

Découvrez les trois éléments qui feront que votre mariage sera digne d’un conte de fées !

Bouquets de roses multicolors
Pour le plus beau jour de votre vie, osez la décoration dont vous rêviez

Autant de styles que de mariés

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en matière de décoration de mariage, il n’y a pas qu’une seule bonne façon de faire les choses. Il y a autant de possibilités de créer une cérémonie magnifique qu’il existe de styles de mariés. Les êtres humains sont tous uniques, leur mariage le sont donc aussi ! Aucun modèle n’est imposé ou ne surpasse les autres.

S’il existe différents types de décoration, c’est justement pour que chacun choisisse celui qui sera à son image. L’essentiel, c’est que le lieu où se dérouleront les festivités soit exactement comme les mariés l’avaient imaginé dans leurs rêves.

Une décoration faite maison

Pour son mariage, faire sa décoration maison présente deux gros avantages : c’est moins coûteux que de faire appel à un décorateur professionnel ou à un « wedding planer » et c’est aussi l’assurance d’avoir exactement le mariage de conte de fées que l’on souhaite. En effet, lorsqu’on se charge soi-même de réaliser ses propres désirs sur-mesure, il est impossible d’être déçu ! On sait exactement ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Et on n’est pas obligé de l’expliquer pendant des heures à une tierce personne, qui ne sera pas dans la même émotion ou le même état d’esprit que soi.

C’est pour cela que beaucoup de futurs mariés optent pour la décoration extérieure et intérieure « Do It Yourself ». Ils peuvent ainsi choisir de concevoir les accessoires de leurs propres mains ou confier cette mission à une boutique spécialisée. Ils font aussi parfois un mélange des deux, pour gagner du temps tout en s’assurant que le rendu reste impeccable.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des futures épouses créer une guirlande de mariage ou une décoration de table avec leurs demoiselles d’honneur. Il faut savoir également que dans certains magasins spécialisés dans les accessoires de fête, on trouve aussi de magnifiques fanions, chemins ou centres de table, serviettes, nappes, bougeoirs …

Bouquet et pétales de roses rose.
Une décoration personnalisée pour un mariage de conte de fées

Un mariage plein d’animations

Enfin, dans une fête de mariage, les animations représentent un dernier point très important. Avec la décoration de la salle, c’est ce qui va donner l’ambiance de la soirée, qui va faire que les invités se seront amusés ou pas. Il ne faut pas hésiter à varier les animations : entre spectacles, danses, diapos souvenirs, jeux … Faire appel à un DJ et à des professionnels se révèle aussi très opportun pour s’assurer que l’animation sera réussie.

Pour garder un souvenir mémorable de votre mariage, pourquoi ne pas aussi confectionner un cadre photo de mariage à votre image ?

Une réflexion au sujet de « Une décoration de mariage comme dans les contes de fées ! »

  1. Quand nous avons décidé de nous marier, nous voulions quelque chose de beau, d’unique et qui nous ressemble. Nous avons donc décidé de créer la décoration nous-mêmes, avec des éléments achetés en boutiques spécialisées. Le résultat était magnifique et tellement singulier. Nous étions aux anges et cela a enchanté nos invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *