astuces-cuisine

Une cuisine à choisir : quelle est l’option la plus intéressante ?

Quand il s’agit de choisir une cuisine, il n’est pas simplement question de design, de couleur ou de prix. Il faut aussi penser aux questions d’installation, de montage et tous les travaux qui vont faire que votre cuisine soit la plus parfaite. Mais quel type de cuisine choisir dans ce cas ? Quelle est l’option la plus intéressante dans les choix qui sont proposés sur le marché ? Je vous propose de voir un peu les choix dont vous disposez.

Le cuisiniste, un choix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses

               Le cuisiniste est un professionnel qui s’occupe de tous les travaux concernant la création de votre cuisine. Dans une nouvelle maison comme dans une ancienne où vous souhaitez faire installer une nouvelle cuisine, il peut travailler sans souci, dans l’une comme dans l’autre.

               Le cuisiniste s’occupe ainsi de tous les travaux de A à Z, ce qui vous dispense de nombreux soucis. De la création des meubles, l’agencement de la cuisine à la couleur des murs, sans oublier les travaux annexes, le cuisiniste s’en occupe pour vous, c’est pour cela qu’on dit qu’il livre une cuisine clefs en main.

               Le souci c’est que bien que ce soit une solution des plus intéressantes, je pense que le cuisiniste n’est pas une solution à la portée de tout le monde. Ses prestations coûtent cher bien qu’il permette par la suite de bénéficier d’un travail de pro.

Une cuisine en kit

               Pour ceux qui ne disposent pas d’un gros budget de départ, il est tout à fait possible de se tourner vers les cuisines en kit. Ces derniers sont abordables, avec un prix plus bas de 30% environ par rapport à tous les types de cuisines.

               Le souci, c’est que vous allez devoir vous occuper de tout avec ce genre de cuisine, que ce soit le transport, le montage ou bien l’installation dans la pièce dédiée, sans oublier les travaux annexes pour l’eau et l’électricité. Est-ce que les 30% se valent ? À vous de voir en fonction de votre projet.

Une cuisine prête à poser

               Une cuisine prête à poser ne diffère pas tellement d’une cuisine en kit. La seule distinction se trouve dans le fait que la cuisine prête à poser est déjà montée et qu’il faut juste prendre le temps de le transporter et de l’installer dans votre cuisine.

               Vous devez donc trouver un véhicule au départ du magasin, et quelqu’un qui vous aidera dans les travaux à faire, surtout pour l’installation. Si vous vous débrouillez en bricolage en et en plomberie, vous y arriverez.

Une réflexion au sujet de « Une cuisine à choisir : quelle est l’option la plus intéressante ? »

  1. Le cuisiniste est dans tous les cas la meilleure solution que je peux vous conseiller, surtout si vous voulez avoir la cuisine de vos rêves. Vous pouvez bien la créer ensemble, il doit écouter vos besoins et vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *