Tout savoir sur la Corée du Sud

La Corée du Sud n’a pas toujours eu bonne réputation auprès des touristes, cependant c’est un endroit que je conseille vraiment de visiter. En effet, il s’agit d’une petite péninsule de l’extrême orient qui se fait bien discret même si elle mérite le coup d’œil. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler un peu de la Corée du Sud, histoire d’avoir un avant-goût.

Ce qu’il faut voir en quelques mots

               Pour réellement visiter la Corée du Sud, il vous faudra des semaines et des semaines. Donc j’ai décidé de vous faire un petit résumé de ce qu’il faudrait voir. Je commence donc par Séoul qui regorge d’endroits à visiter comme de restaurants à découvrir pour un voyage gastronomique.

 Le village traditionnel de Nagan attire par son festival culinaire, idéal surtout pour les amateurs de fruit de mer. L’île de Jeju est aussi un must à ne pas rater, autant en découverte, le plus long réseau de tunnels de lave ou pour les saveurs pour déguster les fameux jeonbok juk qui est une bouillie de riz aux ormeaux et le heukdwaeji ou cochon noir.

               Si vous préférez les plages, et l’eau, la plage de Daercheon ainsi que les sources chaudes de Yuseong sont à visiter absolument. Le Parc National Songnisan ou encore celui de Woraksan sont aussi des endroits à ne surtout pas rater.

               La Corée des temples est itinéraire intéressant pour ceux qui sont avides de savoir et de belles découvertes. Elle relie les grands temples bouddhiques de la Corée du Sud. Et enfin, la Corée du Sud, c’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de sports : ski, vélo, rafting ou encore les randonnées

Hallasan est l’idéal pour les randonneurs, la région de Cheorwon et d’Inje pour les amateurs de rafting de kayak et autres et Seogwipo pour une belle plongée, en tout cas, j’ai adoré la plongée que j’ai faite à cet endroit là : coraux, algues marines sans oublier les dauphins, une vraie merveille.

À quel moment y aller

               Bon, j’ai décidé de terminer mon article avec ces quelques informations qui je suis sûre vous seront très utiles. Pour visiter la Corée du Sud, je vous conseille un départ en automne, de préférence septembre à mi-novembre, c’est la meilleure période de l’année. Par contre, si vous voulez vous amuser sur les pistes de ski, c’est en hiver qu’il faut partir !

Une réflexion au sujet de « Tout savoir sur la Corée du Sud »

  1. Je suis allée en Corée du Sud au printemps, j’ai eu un mal fou à trouver un hôtel où loger, il y avait plein de japonais dans le coin. Je suis d’accord avec vous, l’automne est encore le meilleur moment pour y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *