Tout pour lé décoration de votre salon

La décoration du salon est une tâche que l’on estime souvent de facile, mais quand on s’y met vraiment, il se trouve que c’est un casse-tête. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir certains points à prendre en compte pour réussir la décoration de votre salon comme il faut. Il s’agit de l’une des pièces de vie les plus importantes d’une maison, vous feriez donc mieux de vous y mettre pour ne pas vous coller la honte quand vous aurez des invités.

Tout est une question de couleur

               Le point le plus important à prendre en compte dans la décoration d’un salon ce sont bien évidemment les couleurs. Une fois que vous aurez choisi les tons dans lesquels vous voulez retrouver votre salon, vous pourrez choisir les meubles les plus adéquats.

               Aussi, pour trouver la bonne couleur, je vous conseille de regarder dans votre garde-robe et de vous tourner vers des tons que vous n’utilisez pas d’habitude. Vous ne vous en lasserez pas trop vite de cette manière.

               Pour la couleur des murs, je vous conseille de choisir des couleurs neutres sans pour autant tomber dans la banalité du blanc ou encore du beige. Optez par exemple pour l’ocre, ou des camaïeux de bleus qui sont très beaux.

Et dans la déco

               Dans la déco, je vous recommande vivement de mixer au maximum trois couleurs en faisant en sorte qu’elles correspondent à celles choisies pour les murs du salon. Vous pouvez ainsi choisie entre trois options.

Soit vous accessoires et objets de décorations sont en harmonie avec la couleur de vos murs, soit elles doivent être au contraste, et là il va falloir y aller fort, soit le tout devra être complémentaires. Souvenez-vous, en trois tons seulement.

Si vous voulez donner un peu de vie à vos boiseries, je vous recommande de les peindre un à deux tons plus foncés que vos murs, toujours en gardant en tête la règle des trois couleurs bien évidemment.


Le coin pub

Quel est l’intérêt d’acheter un matelas à ressorts si vous ne l’accordez pas avec un sommier tapissier ressorts http://www.direct-matelas.fr/9-sommiers-ressorts . Tels le yin et le yang, matelas et sommier se complèteront pour vous offrir une nuit reposante.

Une réflexion au sujet de « Tout pour lé décoration de votre salon »

  1. il y a des gens qui aiment bien choisir des couleurs fortes sur leur mur. Mon conseil serait ainsi de choisir un seul pan de mur si vous voulez vraiment avoir cela chez vous, une peinture avec un fini mat qui plus est, c’est meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *