cle-serrure

Tout ce qui fait varier le devis d’un serrurier

Vous pouvez avoir besoin d’un serrurier pour une myriade de situations : par exemple pour un dépannage sur une porte claquée qu’il vous est impossible d’ouvrir car vous avez oublié vos clés, ou bien pour un remplacement de serrure Beausoleil après que la précédente a été la cible d’un cambriolage.

Dans tous les cas, la facturation d’une telle performance peut très vite s’élever à quelques centaines d’euros, notamment dans le cas de la pose d’une porte blindée. De plus, les tarifs sont extrêmement variables d’un serrurier à l’autre. C’est pour cela qu’il vaut mieux demander un devis gratuit avant de prendre un engagement : les professionnels compétents n’y rechigneront pas. Voici un aperçu des paramètres qui peuvent impacter sur le montant d’un devis.

Le déplacement du serrurier : des tarifs différents qui influent sur le devis

Sachez que les tarifs appliqués au déplacement ne sont pas les mêmes d’un professionnel de la serrurerie (http://serrurier-beausoleil-riviera.fr/intervention-beausoleil-06/) à l’autre. De plus, il y a très souvent des surcoûts à certaines périodes de la journée ou de la semaine.

Ainsi, si vous avez besoin du remplacement en urgence d’une serrure, vous pouvez être amené à demander les services d’un serrurier en plein week-end ou bien tard dans la soirée. Sachez qu’après 19h30 ainsi que le samedi et le dimanche, les serruriers facturent un surcoût de déplacement qui peut être de près de 50 % ! Renseignez-vous vous donc sur les prix pratiqués par le serrurier. La meilleure chose à faire est de faire intervenir un serrurier que vous connaissez bien, ou de demander à vos connaissances de vous en conseiller un, et qui se déplacera donc pour un prix modique.

Le matériel inscrit dans le devis du serrurier

Un serrurier peut parfois venir avec sa propre serrure, dans le cas d’une pose. Il s’agit d’un bénéfice pour le client, car il n’aura pas à s’inquiéter de trouver le bon type de serrure pour sa porte.

Toutefois, les tarifs ne seront pas les mêmes en fonction du matériel utilisé. Une porte blindée sera ainsi bien plus coûteuse qu’un simple verrou.

De plus, les marges pratiquées sur le matériel varient en fonction des serruriers. N’hésitez pas à comparer les prix des serrures sur internet. Bien entendu, rien ne vous empêche non plus de commander vous-même votre matériel.

Le plus difficile à évaluer par un devis : la prestation du serrurier

C’est en général la part la plus variable d’un devis à un autre. Elle évolue en fonction du temps passé sur une opération, et sur le type de l’opération elle-même. Une ouverture de porte est l’intervention la plus simple, et généralement la moins onéreuse, surtout parce qu’elle ne nécessite pas de changer le matériel.

Dans le cas d’un remplacement de cylindre, la facture s’alourdit en fonction du type de cylindre : un cylindre perfectionné (c’est à dire doté de plusieurs de points de sûreté) coûtera bien sûr plus cher. Mais c’est une opération où vous devez percer la porte : mieux vaut donc recourir à un professionnel pour éviter d’endommager le bois.

Enfin, un serrurier peut se charger de blinder votre porte : c’est la prestation la plus coûteuse, car elle demande parfois de changer jusqu’au gond de la porte, dans le cas d’une porte intégralement blindée.

Un élément du devis indépendant du serrurier : la TVA

Il existe deux types de TVA applicables à l’intervention d’un serrurier. Dans le cas d’une intervention d’urgence, sur une serrure fracturée ou une duplication de clé, la TVA est de seulement 5,5 %. Elle est de 19,6 % dans tous les autres cas.

Si c’est un huissier de justice qui a commandé l’ouverture d’urgence d’une porte, la TVA reste fixée à 19,6 %. Gardez donc ces informations en tête au moment du calcul de la TVA par votre serrurier.

Si vous êtes bricoleur, lisez aussi mon article « poser un chauffe-eau en 3 étapes »

Une réflexion au sujet de « Tout ce qui fait varier le devis d’un serrurier »

  1. Avant de faire venir un serrurier, même pour une intervention d’urgence, je vérifie toujours les tarifs sur Internet, pour ne pas me faire arnaquer. Je demande aussi toujours à ce que le serrurier me présente un devis gratuit : cela me permet de vérifier le détail des frais, et donc d’éviter les mauvaises surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *