Redécouvrez l’art de voyager en allant à Chypre

S’il y a une destination que je peux vous conseiller de visiter au moins une fois dans votre vie, c’est bien Chypre. On n’y pense pas toujours alors que c’est un endroit tout à fait intéressant à découvrir. Si vous prenez Paris comme repère, c’est une île qui se trouve à quatre heures de vol à peine, dans la partie la plus orientale de la mer Méditerranée. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir un peu ce qui pourrait bien vous intéresser à Chypre.

Chypre et ses plages

               L’île réputée pour avoir vu la naissance de la déesse Aphrodite est aussi propice au farniente et à la détente, même son on y retrouve rarement des plages de sable. Ce sont généralement des cailloux, mais ça ne mine en rien la beauté de ces différents endroits.

               Ainsi, je vous conseille de vous rendre sur les plages de Paphos, de Limassol, mais aussi de Polis, Konos Bay ou Fig tree Bay, ou encore les plages des bains d’Aphrodite. Bien évidemment, Petra Tou Romiou est un must de la Chypre, il s’agit du site d’Aphrodite, où la légende veut que cette dernière soit arrivée sur cette plage, ses longs cheveux recouvrant son corps.

Des activités intéressantes les unes que les autres

               S’il y a une chose que vous pourrez faire à Chypre, ce sont bien les activités en plein air. Ainsi, dans ses nombreuses stations balnéaires, vous pourrez vous adonner sans souci au plaisir de la plonge et de la découverte des fonds marins.

               Si vous appréciez plus la découverte de paysages hors du commun et les randonnées, en groupe ou en petit comité, je vous conseille de vous rendre dans la vallée des Cèdres ou encore au Mont Troodos. Nicosie et Paphos sont aussi des villes que je vous conseille de visiter.

Et ses monuments ?

               Bien évidemment, Chypre de manque pas de monument à visiter, surtout qu’elle possède une très grande richesse culturelle. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans les monastères de Kykkos ou d’Agia Napa.

               Appréciez les Mosaïques de Paphos, le Fort de Kolossi ou encore l’Église de San Làzaro ainsi que la Cathédrale de Saint Nicolas sans oublier la réserve des tortues qui est un endroit que je vous recommande entre tous.

Une réflexion au sujet de « Redécouvrez l’art de voyager en allant à Chypre »

  1. Nous avons eu la chance de visiter Chypre pendant une quinzaine de jours, mais encore nous n’avons pas pu tout voir. Il s’agit vraiment d’un endroit magnifique où l’on peut trouver un peu de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *