Qu’est ce qu’il y a d’intéressant en Bolivie ?

               La Bolivie est un pays magnifique quand on prend vraiment le temps de mieux la connaître. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Non que je veuille vanter ses mérites, mais c’est réellement un endroit dans lequel vous pouvez passer de bons moments. Aussi, si vous êtes en manque d’inspiration pour trouver une idée de destination intéressante pour un futur voyage, je pense pouvoir vous aider un peu.

               En effet, je vous propose en ces quelques lignes de découvrir ce que la Bolivie a à vous offrir de meilleur si vous décidez de vous y rendre un jour. Bien évidemment, ce n’est pas la destination la plus parfaite du monde, mais en tout cas, elle vous permettra de connaître de nombreuses choses très intéressantes.

venezuela-voyage

Quelques lieux d’intérêt que vous ne devriez pas rater

               Commençons donc par quelques endroits intéressants, les coups de cœur de cette région en faite. Comme toutes les destinations au monde, la Bolivie est riche en endroits intéressants à visiter. Salar D’Uyuni est sans aucun doute la première destination que vous devez atteindre une fois en Bolivie. Ce qu’il y a de très particulier dans cet endroit c’est que c’est un désert de sel, chose que l’on ne voit pas très souvent. Déjà qu’Uyuni est un endroit en altitude, imaginez qu’il n’y a pas d’eau, mais qu’en plus si jamais vous en trouvez, ce sera très salé.

               Il y a ensuite Laguna Verde, oui encore un autre endroit où le sel a imposé son règne. En effet, c’est un lac salé qui se trouve se trouvant dans la réserve nationale de faune andine, Eduardo Avaroa. Pour aller à cet endroit, je vous conseille donc d’en profiter aussi pour visiter ce parc. C’est également un endroit magnifique.

               Impossible de faire l’impasse sur le Lac Titicaca quand on va en Bolivie. Quand j’étais petite, je pensais qu’un lac pareil ne pouvait exister que dans l’imagination des gens, et pourtant Titicaca existe vraiment et c’est un endroit magnifique, je peux vous l’assurer. Si vous recherchez la paix et le calme, je vous conseille de vous y rendre un jour ou l’autre. Je pense que vous n’allez sans doute pas le regretter.  Il s’agit quand même du deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud, vous pourrez y passer un bon moment au calme sur les rives.

               Laguna Colorada est aussi une destination que je vous conseille de ne surtout pas manquer dans ce pays. Il s’agit en faite de lagune colorée d’un rouge très intéressant. Ce qu’il y a d’encore plus surprenant c’est que cet endroit se trouve à 4200 m d’altitude, l’ascension va donc être difficile, mais une fois en haut, vous verrez que le jeu en valait bien la chandelle. Elle se trouve entre la frontière du Chili et de la Bolivie.

               Dernier lieu intéressant que je vous conseille de visiter, Potosi. En faite, c’est une ville très intéressante, sans doute la ville la plus haut perchée du monde comme on le dit. Vous allez devoir passer par le Salar d’Uyuni pour y arriver, raison de plus pour bien en profiter dans ce cas n’est-ce pas ? La route comme la ville vous offriront de belles découvertes.

Les Carnavals, c’est un moment que vous ne devez surtout pas rater

               Ce que j’ai aimé dans la visite de la Bolivie c’est que j’y suis venu en choisissant spécialement les dates afin que mon séjour tombe durant l’un des Carnaval dans le coin et je dois vous avouer que je ne regrette absolument pas cette décision. En effet, l’ambiance est au rendez-vous durant ces moments là.  Quels sont donc les carnavals que je vous conseille de ne surtout pas rater ?

               Vous ne devez surtout pas rater le carnaval d’Oruro si vous le pouvez. En effet, il s’agit sans aucun doute de l’une des représentations qui fait le plus la différence de cette région du monde. Il se déroule dans la ville du même nom et je dois vous avouer que j’ai été stupéfait et honoré de pouvoir assister à ce genre de carnaval.

               Les couleurs, les costumes… tout est magnifique durant cette période. En ce qui concerne les dates, difficile de vous le dire, elles changent en fonction de la date du carême, aussi je pense que vous devriez bien vous renseigner avant de déterminer à quel moment partir si vous voulez assister à ce carnaval.

               Le moins que l’on puisse dire c’est que la population bolivarienne a le goût de la fête. Il y a plein de festivals et de carnavals auxquels vous pouvez assister une fois sur les lieux, si vous vous trouvez dans la bonne période bien évidemment. Dans la région de La Taquiña se déroule chaque 30 Novembre une fête en l’honneur de San Andres. C’est le Wayllunk’as de San Andrés, une fête très traditionnelle dans le but est de bénir la terre pour la rendre bien fertile.

               Je vous conseille aussi de ne surtout pas rater la fête de la Vierge de Urkupiña dans une petite ville en banlieue de Cochabamba. Je sais, les fêtes dans le coin sont toujours liées à des fêtes religieuses, c’est qu’on est très catholique dans le coin. Dans tous les cas, c’est une fête qui se déroule le 15 Août de chaque année et durant laquelle les gens mettent des costumes, se déguisent en diable, un défilé de 4 jours ce n’est quand même pas rien vous ne trouvez pas !

               Il y a bien évidemment d’autres fêtes intéressantes dans le coin, comme le carnaval de la Concordia où tout le monde se vêtit en blanc, cela se déroule au mois de février. Il y a aussi le festival Universitaire, qui réunit tous les étudiants des universités bien évidemment pour un défilé coloré bien évidemment et avec de la musique traditionnelle. Un vrai régal pour les yeux.

venezuela-tourisme

Et si vous suiviez la route de Che Guevara

               Che Guevara, vous devez surement connaître, tout le monde le connaître, juste à titre d’info, c’est un célèbre homme politique révolutionnaire argentin. Dans tous les cas, c’est une figure emblématique de la Bolivie et c’est pour cette raison que vous trouverez des endroits érigés en son nom.  Je vous conseille ainsi de commencer par la Higuera, un site historique qui retrace le parcours de Che Guevara à travers quelques clichés de sa vie.

               Allez ensuite voir un peu le Lavoir Ernesto Guevara. En faite il s’agit de la salle d’autopsie dans laquelle le corps de Che a été analysé après sa mort. Cet endroit est ainsi devenu en quelque sorte un lieu de pèlerinage pour beaucoup. Vous pourrez y lire gravé sur les murs les messages de ceux qui sont déjà passés par ces lieux.

               Allez aussi voir le Musée National Communal, l’endroit où Che Guevara a été tué. Enfin, allez aussi voir le Mausolée Che Guevara pour découvrir cette route intéressante. C’est un itinéraire des plus intéressants à faire dans le pays, les touristes y viennent beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *