salon

Quand décoration rime avec géométrie

Si les formes géométriques ont trouvé des millions de preneuses dans la mode vestimentaire ; la tendance s’est aussi incrustée dans le monde de la décoration intérieure, et moi, je suis aussi tombée amoureuse, surtout pour mes coussins. Aussi, en regardant mon salon ce matin, j’ai eu l’idée de vous parler de cette tendance dans mon article !

Les formes géométriques : art abstrait, mode et décoration

               Les formes géométriques ont débuté sur les vêtements. Aujourd’hui, cela fait plusieurs saisons qu’elles sont au top et la tendance s’est généralisée dans la décoration intérieure, pour mon plus grand plaisir je l’avoue.

               Aujourd’hui, je vous aide à dormir moins bête, oui j’en suis capable. La mode des formes géométriques a commencé avec l’art abstrait               qui a été initié par Mondrian, Kandinsky ou Miro. Ce sont ainsi ces formes qui expriment une vérité spirituelle, accentuant également les sensations, les émotions et les vibrations.

               Pour la décoration, c’est à travers ces formes originales, très design et de plus en plus colorées que l’on retrouve sur le textile ou sur les objets de décoration que l’art abstrait s’exprime. Pour moi, c’était une bonne raison d’adopter le style géométrique chez moi !

Les formes géométriques dans votre décoration

               Bon, on a fini la leçon sur les formes, allons au vif du sujet : décorer avec les formes géométriques ! Aujourd’hui, c’est devenu bien plus facile de décorer son intérieur avec les formes géométriques puisqu’il existe de nombreuses options.

               En effet, que ce soit en termes de luminaire, de mobilier, de linge de maison ou encore d’objet décoratif, les formes géométriques sont là et je vous conseille d’essayer. Losange, carrés, ronds, rectangles et bien d’autres encore viennent habiller les nombreux accessoires.

               Si vous voulez vous lancer, je vous conseille les tons kaki, chocolat ou encore le gris, tout à fait idéaux pour un mariage avec des couleurs neutres dans le salon par exemple. Vous pouvez aussi choisir les couleurs pétillantes pour plus de vivacité et les couleurs vitaminées pour un style rétro des années 60.


Lien publicitaire ?

Quand on est grands mais que la chambre est étroite, mieux vaut acheter un sommier 140×200 . Il trouvera parfaitement sa place dans la chambre, et dans votre estime.

Une réflexion au sujet de « Quand décoration rime avec géométrie »

  1. Les formes géométriques donnent une belle opportunité de décorer la maison. Perso, je les préfère dans le salon seulement, la chambre et la salle à manger ne doivent pas être trop surchargées en couleurs et en formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *