immobilier-investir

Logement : les astuces pour mieux investir

Si vous comptez acheter un logement pour la première fois de votre vie, surtout n’y allez pas précipitamment et encore moins à l’instinct. Un logement neuf représente pour la plupart le projet de toute une vie.

Afin d’être entièrement prêt et sur, il est très important de procéder par étapes. Je vais vous dire quelles sont les astuces et les réflexes à adopter pour effectuer correctement son achat.

Prenez le temps pour visiter

Ne vous précipitez jamais. L’idéal c’est de visiter le plus de maison possible. Vous aurez plus de choix et pourrez évaluer ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas.

Prenez la peine de tout regarder. Que ce soit de l’environnement extérieur qu’intérieur !

Ne laissez pas les agents immobiliers vous perturber. Je vous préviens dès maintenant, ils ont pour mission de vendre. Vous, vous allez acquérir ce bien et y vivre. Donc, prenez en compte tous les périmètres (nombre d’étages, de pièces, superficie…).

Demandez un devis pour les possibles travaux

Si vous sentez qu’une maison vous convient, mais qu’elle nécessite quelques travaux, situez l’étendue de ces travaux.

S’agit-il de simples rafraichissements ou de tout un aménagement ? De l’un comme de l’autre, demandez toujours un devis.

Vérifiez bien que le prix de la maison vous permettra d’entreprendre ces travaux si jamais vous vous décidez à acheter. Si ce n’est pas le cas, ne vous attardez pas.

Faites enfin une offre

Si le bien vous a intéressé et que son prix entre dans votre budget, vous pouvez vous lancer dans la proposition.

Si votre offre est acceptée par le propriétaire, vous n’aurez plus qu’à entreprendre les démarches et la maison sera à vous.

Un conseil que je vous donne : avant de faire votre offre, vérifiez le marché de l’immobilier dans le secteur. Renseignez-vous sur les fourchettes de prix auprès des agences immobilières.

Une réflexion au sujet de « Logement : les astuces pour mieux investir »

  1. Les premiers achats sont les plus durs ! En plus de beaucoup hésiter, on ne sait jamais si on doit passer le cap ou attendre un peu ! Bref, une bonne réflexion s’impose toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *