ampoule-LED

L’éclairage LED pour un extérieur chic et épuré

Vous avez toujours eu envie d’un bel extérieur illuminé mais vous avez peur de faire augmenter votre facture d’électricité ? L’éclairage LED est la solution !

Illuminez l’extérieur de votre maison avec des rubans LED

L’avantage d’un équipement extérieur LED est la parfaite étanchéité du système. Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser un ruban LED comme accessoire décoratif pour l’éclairage du jardin et / ou de la terrasse, en variant à la fois l’intensité de la lumière et les couleurs, qui disposent d’un bien meilleur rendu final. Le tout sans avoir besoin de recourir à un amplificateur ou un projecteur, sur des longueurs pouvant aller jusqu’à 50 mètres ! Alors même que les ampoules à incandescence et autres spots halogènes ne proposent qu’un strict coloris « blanc chaud », le choix d’une LED pour la décoration extérieure vous donne la possibilité de sélectionner parmi 3 ou 4 couleurs d’éclairage.

Des économies pour ceux qui aiment les apéros dans le jardin

Une ampoule LED consomme en moyenne 0,82 euros TTC, quand une ampoule halogène consomme en moyenne 10,26 euros TTC ! L’économie réalisée est donc de 9,44 euros TTC, ce qui n’est pas une petite somme ! Si vous prévoyez d’éclairer plus largement une surface extérieure en particulier, comme une place de stationnement par exemple, prévoyez l’achat d’un projecteur LED. Cet équipement se révèle tout aussi intéressant pour l’éclairage de la terrasse, du jardin, d’une cour ou d’un portail.

Une réflexion au sujet de « L’éclairage LED pour un extérieur chic et épuré »

  1. comme j’aime beaucoup la décoration et la mise en scène chez moi, j’ai opté pour un éclairage par ruban LED que je dispose tout autour de ma maison pour la période des fêtes, par exemple. Et je pilote le tout grâce à un contrôleur RGB et une télécommande IR, facile à intégrer dans un système domotique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *