laos

Laos : Ce qu’il ne faut pas rater

Bon, si vous êtes amateur de plages et de farniente, le Laos n’est sans doute pas la destination la plus adaptée. Mais si vous aimez les découvertes, les endroits magnifiques, les monuments, les temples qui racontent toute une histoire, le Laos est un endroit que je vous conseille de visiter une fois dans votre vie. Aussi je voudrais donc vous présenter dans cet article des endroits que vous ne devrez surtout pas rater lors de votre voyage dans ce pays d’Asie du Sud Est.

Pour la découverte d’une nature époustouflante

               Si vous êtes du genre nature, je vous conseille de prendre d’abord un bateau afin de faire une balade sur le fleuve du Mékong. Vous pourrez aussi découvrir la vie des villageois. Vous pouvez ensuite aller visiter la Grotte de Kong Lor, longue de 7,5km à faire en bateau et avec une bonne lampe torche.

               Je vous conseille également de partir à la découverte des chutes d’eau du plateau des Bolavens situé dans un parc national. Le spectacle est à couper le souffle, je peux vous l’assurer. Je vous recommande vivement de visiter le temple de Wat Phou qui se trouve dans le complexe archéologique de ruines Khmers. Ce dernier date du sixième au douzième siècle et se trouve dans la province de Champasak.

Et ses villes surprenantes

               Luang Prabang est l’une des plus belles villes du Laos. Je vous conseille d’y aller pour profiter de ses temples, dont le Wat Xieng Tong, de ses chutes d’eau, mais aussi des couchers de soleil magnifiques que vous pourrez y admirer.

               Si vous voulez vous essayer à une balade en montgolfière, je vous recommande Vang Vieng qui se découvre aisément de cette façon. Vientiane est pour certains un simple passage, mais moi je vous recommande de visiter That Luang qui s’y trouve.

 Il s’agit de l’un des bâtiments bouddhistes les plus importants du pays. Un endroit que je vous conseille absolument, la Plaine des Jarres, c’est un endroit que je trouve très fascinant à cause des urnes abandonnées qui jonchent le sol.

Une réflexion au sujet de « Laos : Ce qu’il ne faut pas rater »

  1. Avec mon copain, nos comptons faire quelques pays de l’Asie en un mois, le Laos fait partie de nos destinations et nous avons prévus de voir nombre des endroits que vous proposez. Ils sont intéressants, mais ne sont pas les seuls à voir dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *