keyhole-1763200_1280

J’ai testé : faire appel aux services d’un serrurier à Cagnes su Mer

Les serruriers sont des artisans qui peuvent vraiment nous sauver la vie, surtout quand on se retrouve face à certaines urgences de la vie quotidienne. En effet, il n’est pas rare que l’on se retrouve avec un problème de serrure à un moment donné au cours de notre vie. Ou bien, qu’on ait tout simplement besoin de changer les serrures de la maison pour une raison ou pour une autre. Un artisan serrurier est celui qu’il vous fait.

J’ai décidé de vous parler de serrurier aujourd’hui, car j’ai fait l’expérience de perdre mes clés il y a quelque temps maintenant. C’est ainsi qu’un serrurier Cagnes sur Mer m’a sauvé la mise, d’autant plus que je devais rentrer le plus vite possible chez moi pour me préparer à une soirée. Donc, je voulais vous raconter un peu cette petite mésaventure qui s’est réglée heureusement assez vite, je dois bien l’avouer.

 Je perds mes clés, j’appelle le serrurier Cagnes sur Mer en urgence

Étant assez maladroite comme fille et que souvent, je suis tête en l’air, cela ne vous étonnera sans doute pas si je vous raconte que j’ai perdu mes clés. Ce n’est pas la première fois, mais dans les autres cas, j’avais toujours un double quelque part, chez ma mère ou bien chez une amie, des gens en qui j’ai vraiment confiance. Mais comme je venais de paumer mes derniers doubles il y a seulement quelques mois, j’ai complètement oublié d’en faire faire d’autres.

key-96233_1280
Ne tardez plus pendant des heures à appeler un serrurier en urgence !

Résultat, je me suis retrouvée enfermée dehors, sans possibilité de rentrer chez moi alors que j’avais une soirée importante en perspective et que j’étais rentrée plus tôt ce jour-là pour avoir le temps de me préparer correctement. Le destin qui s’acharne sur moi ou malchance tout simplement, je n’en sais rien.

Une chose que l’on ne doit surtout pas faire quand on se retrouve comme ça, enfermée dehors, c’est de forcer la portée pour pouvoir entrer, ou encore la crocheter pour ouvrir la serrure. Vous perdriez du temps à faire tout ça, et de plus, cela ne servirait strictement à rien. Je me suis donc posée quelques minutes pour réfléchir à ce que j’allais faire, voyant que je n’avais plus mes clés dans mon sac.

Où diable est-ce que j’avais pu les oublier, les perdre ? Il n’y a qu’un endroit où je me suis rendue aujourd’hui, c’était au bureau. J’appelle donc une collègue pour lui demander de vérifier sur mon bureau et dans mes tiroirs pour voir si je n’y aurais pas oublié mes clés, mais rien du tout. Je les avais donc perdus.

Seule solution à adopter dans mon cas, faire appel à un serrurier, mais lequel ? Je n’en ai jamais eu besoin jusque-là même si je suis gauche et que je perds souvent mes clés. J’ai donc décidé de demander l’avis de mes voisins de palier qui ont eu besoin d’un serrurier il y a un mois de cela. Ils me donnent un numéro et m’assurent que c’est un bon.

J’appelle donc le numéro en question, un serrurier Cagnes sur Mer bien évidemment, et à la deuxième sonnerie, on décroche. Au moins, on ne me fait pas attendre. La personne à l’autre bout du fil est assez jovial, il me répond calmement et me demande en quoi il peut m’aider. Je lui demande ses tarifs pour me dépanner en urgence et ouvrir ma porte, car j’ai perdu mes clés. Il m’annonce que c’est 80€ ; déplacement inclus.

Comme, comme je suis pressée et que je n’ai pas le choix, j’accepte et le monsieur me demande mon adresse. Bien évidemment, il doit faire le dépannage sur place. Avec de la chance, son bureau se trouve dans les alentours aussi, il me dit qu’il arrive dans une trentaine de minutes au maximum. À mon grand étonnement, le monsieur est arrivé exactement 30 minutes après au bas de mon immeuble.

Top chrono, en moins d’une heure je suis chez moi

Il arrive ainsi devant ma porte en même pas une heure c’est pour vous dire la rapidité d’intervention http://serrurier-cagnes-sur-mer-riviera.fr/intervention-cagnes-sur-mer/. Je commence par les présentations, la politesse ne s’oublie pas même dans ces cas n’est-ce pas ? Aussi, on commence à discuter. Il me demande quelques trucs dont je ne me souviens plus sur ma serrure et je lui réponds comme je peux. Je ne sais même plus de quand elle date, je crois que je n’ai jamais changé de serrure en 5 ans que je suis dans le même appartement.

Il me dit alors qu’elle est assez vieille, tout en sortant ses outils d’une sacoche qu’il avait avec lui. Je lui réponds poliment en me demandant quand même si ce bavardage ne le dérange pas dans son travail. Comme s’il lisait dans mes pensées, il me rassure de suite. Il aime bien bavarder avec ses clients, il trouve que le contact humain est toujours très intéressant et que c’est un aspect de son travail qu’il aime le plus, rencontrer de nouvelles personnes.

clock-95330_1280
Une rapidité d’intervention optimale !

Je ne sais pas comment il a fait, mais en à peine près de 30 minutes après avoir touché à ma serrure, il réussit à m’ouvrir la porte ! Je dois avouer que ce fut un grand soulagement, en moins d’une heure après son arrivée, je suis déjà chez moi et je suis quand même dans les temps pour bien me préparer.

Une fois la porte ouverte, le serrurier me demande quand même de présenter une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile pour attester que j’habite bien dans cette maison. J’ai trouvé ça très professionnel de sa part et franchement, comme je n’ai jamais eu recours à ce type d’intervention, je ne sais pas comment ça doit se passer.

Apparemment, ma serrure faisait partie de celles que l’on pouvait encore ouvrir facilement sans une clé. Ce n’est pas fini pour autant. Comme je n’ai plus de clés, je demande donc conseil au serrurier pour mon cas. Je me suis demandé si l’on pourrait faire faire des clés à partir de la serrure. C’est une solution intéressante pour moi, vu que je ne veux pas tellement faire des travaux dans l’appartement et faire des dépenses que je ne peux pas me permettre.

Le serrurier Cagnes sur Mer me pose une serrure toute neuve, me voilà rassurée !

Je pose donc la question au serrurier et celui-ci me propose de changer l’intégralité de la serrure si je pense que j’ai perdu mes clés ou bien qu’on aurait pu me les voler. Je suis devenue méfiante. J’avais lu quelque part qu’un bon serrurier Cagnes sur Mer ne devait proposer systématiquement de changer la serrure.

Le monsieur c’est cependant expliquer, et je dois avouer que je me suis sentie assez idiote de ne pas y avoir pensé moi-même. En effet, changer la serrure est une meilleure idée pour assurer ma sécurité. En effet, si jamais c’est un voleur qui a pris mes clés, il se peut très bien que ce dernier ait pu me suivre et peut donc essayer de pénétrer chez moi si je ne change pas de serrure. Donc, la meilleure option est de faire un changement.

Il me propose ainsi un modèle de serrure que je peux installer sur la porte, elle est assez chère, aussi je lui demande un peu de temps pour penser à ce que je vais faire. Il me sourit et me dit qu’il va donc installer un dispositif qui me permettra quand même de fermer la porte de ma maison en attendant que je prenne ma décision.

Après son départ, je me suis renseignée sur le net pour voir un peu se qui se fait dans le milieu. Je me suis rendu compte que serrurier Cagnes sur Mer me proposaient une des meilleures offres que je pourrais trouver aussi je l’ai rappelé de suite. Je ne peux pas rester dans un appartement sans protection.

On convient ainsi d’une intervention le lendemain, il arrive de bonheur et fait son travail à la perfection pendant quelques heures. Enfin, je me suis sentie en sécurité et rassurée avec une serrure toute neuve !maison.

Si vous avez apprécié lire cet article, je vous conseille aussi de lire celui-ci sur ce que vous devez savoir sur la construction de vos fenêtre.

Une réflexion au sujet de « J’ai testé : faire appel aux services d’un serrurier à Cagnes su Mer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *