Fixer un évier en résine en quelques minutes

Une fois que votre choix d’évier est fait, il faudra l’installer convenablement. Bien évidemment, il sera nécessaire d’observer un temps de préparation avant tout cela, mais la pose d’un évier en résine se fait généralement sans souci. Aujourd’hui, je vais donc m’étaler un peu sur le sujet, en espérant pouvoir aider certaines qui voudraient se lancer.

La préparation

               Avant de fixer un évier en résine, il sera nécessaire de préparer un peu le travail. Pour commencer, vérifier le contenu du carton qui contenait l’évier, il comporte généralement une notice sensée vous faciliter le travail de même qu’un gabarit de découpe.

               Il faut ensuite passer à la découpe, mettre le gabarit sur le plan de travail, tracer ensuite le pourtour du gabarit puis le retirer du plan. La découpe d’encastrement doit se faire ensuite avec une scie sauteuse. Maintenant, vous êtes prêt à installer un évier.

La pose de l’évier

               Pour poser un évier en résine en quelques minutes, il faut commencer par le perçage. Retourner l’évier après avoir choisi la fixation de l’égouttoir. Un foret sera indispensable pour percer deux trous de part et d’autre des cuves, là où il y a les amorces de perçage.

 Vient ensuite le montage de la robinetterie. Il faudra percer l’évier à l’endroit choisi en respectant les diamètres de ces dernières. Une fois que c’est fait, il faut procéder au montage de la robinetterie. Je vous conseille de ne jamais oublier de vérifier le col de cygne avant de serrer l’écrou.

Dernière étape avant d’installer l’évier définitivement. Retourner de nouveau l’évier et appliquer le joint de silicone, il devrait normalement y avoir une partie prévue pour cela sur l’évier. Je conseille en outre d’appliquer le produit avec régularité pour assurer une bonne étanchéité une fois que le travail sera fait.

Une réflexion au sujet de « Fixer un évier en résine en quelques minutes »

  1. Franchement, même si vos conseils semblent très intéressants, je ne pense pas y arriver. J’aime le travail bien fait et je doute de pouvoir y arriver par moi-même. Je conseille toujours le recours à un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *