crème de protection solaire

Comment choisir sa crème solaire?

Choisir la crème solaire adaptée à votre peau

Le soleil est bientôt là, il est donc temps de préparer votre peau en lui offrant une protection adéquate. Cela passe évidemment par le choix de la crème solaire.

Les différents types de protection solaire

Il y a les écrans qui sont essentiellement conçus à partir de composants naturels. Ils réfléchissent les UV qui ne peuvent donc pas pénétrer l’épiderme. Ces produits sont conseillés aux peaux délicates et ils sont d’une excellente efficacité.

Les filtres sont généralement élaborés avec des composants de synthèse. Ils agissent en absorbant les UV de manière sélective et ne laissent aucune trace en surface.

Quelle texture privilégier pour ma crème solaire ?

En fait, il n’y a pas de meilleure texture que d’autres. Le choix va plutôt se baser sur les zones à protéger car la facilité d’application en dépend. Les sticks sont par exemple adaptés aux lèvres. Pour la protection de votre visage, vous pouvez opter pour une crème. Si vous avez à vous badigeonner entièrement, privilégiez les laits et les sprays. En d’autres termes, plus la crème solaire est fluide, plus elle s’étale facilement sur des zones étendues.

Même si vous avez une bonne crème solaire, notez qu’une exposition entre 11 heures et 16 heures est souvent néfaste pour la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *