Ce qu’il faut savoir pour poser une chasse d’eau

La chasse d’eau est selon moi un élément indispensable de vos toilettes ! Quand il est en mauvais état, je vous recommande donc vivement de le faire réparer ou d’en installer un tout neuf. Pour faire la lumière ce que je viens de dire, je vous propose donc de développer un peu le sujet. Je sais, ce n’est pas pour réjouir tout le monde, mais je reste convaincu que ces informations vous seront très utiles.

Quelques précautions à prendre

               Pour ma part, j’ai fait la grossière erreur de vouloir bosser sur le tas, alors je vais partager avec vous la leçon que j’ai tirée de mes bêtises. Toujours couper l’arrivée d’eau de la chasse avant de faire quoi que ce soit, je précise bien, TOUJOURS, sinon vous vous prendrez un jet ou plus dans la face.

               Pour continuer avec les précautions, je conseille aussi de vider le réservoir en tirant la chasse, c’est mieux pour bosser. Démonter le robinet et son mécanisme avant de séparer le réservoir d’eau de la cuvette. Ils se retrouveront bientôt, ne vous en faites pas.

Le montage de la chasse d’eau

               Le montage d’une chasse d’eau tient en quelques étapes, assez simples je dirais, même pour les néophytes dans le monde du bricolage. Aussi, je vais tenter d’expliquer le plus simplement possible. Il faut commencer en vissant le mécanisme de la chasse d’eau sur le fond du réservoir.

               Pour continuer, je conseille ensuite de réinstaller le réservoir sur la cuvette et donc de poser les vis de fixation sans oublier d’installer le joint entre la cuvette et le réservoir. Pour finir, il faut ensuite installer le robinet de remplissage et enfin faire un raccordement avec l’arrivée d’eau.

               J’allais oublier le bouton poussoir, pour ce dernier, il faudra installer le bouton double sur le couvercle du réservoir, raccorder le bouton avec le mécanisme par un câble. Ce dernier doit se trouver à l’opposé du robinet.


Mon coup de cœur 

Pour acheter mon nouveau sommier Ebac, je me suis rendu sur ce lien : http://www.direct-matelas.fr/sommiers-ebac . Les sommiers Ebac sont à l’image de ce site : pratique et pas chers.

Une réflexion au sujet de « Ce qu’il faut savoir pour poser une chasse d’eau »

  1. Installer une chasse d’eau est en effet assez simple. Mais je conseille avant tout de se procurer du bon matériel, car il ne suffit pas de savoir installer, il faut que le mécanisme se laisse faire lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *