lasure-bois

Bois : 3 raisons d’opter pour la lasure

Si vous êtes comme moi et que vous aimez bien le bois dans votre maison, que ce soit au niveau des meubles ou encore des boiseries, il faut que vous sachiez qu’il est indispensable de bien protéger le bois pour le faire durer dans le temps. Pour cela, les entretiens d’usage ne sont pas suffisants dans la majeure partie des cas, il faut penser à des alternatives plus radicales. Je voudrais donc vous parler de la lasure aujourd’hui.

Qu’est-ce que la lasure avant tout

               La lasure est un produit de finition qui a été conçu pour assurer la protection de matériau poreux comme le bois, mais aussi du béton dans certains cas. C’est un produit que l’on utilise le plus souvent sur du bois, qu’il se trouve en intérieur ou à l’extérieur de la maison.

               Il ne faut surtout pas confondre la lasure avec du vernis, car ce sont deux choses tout à fait différentes. En effet, le vernis est un produit utilisé seulement à titre décoratif et en guise de protection contre les agressions extérieures. La lasure est un produit de traitement préventif en plus d’être décoratif.

Pourquoi opter pour de la lasure

               Pourquoi opter pour la lasure dans votre maison ? Très bonne question. Avant tout je tiens à rappeler que la lasure est un produit utilisé pour la protection du bois contre les ravages des insectes et des champignons en tout genre. Il est donc indispensable si vous avez du bois dans votre maison, que ce soit lambris, sol, boiserie ou encore des meubles extérieurs.

               La lasure permet un choix assez aisé en ce qui concerne les finitions. Comme il s’agit d’un produit utilisé à titre décoratif, cette largesse au niveau du choix des effets est donc assez intéressante je trouve, tout le monde n’ayant pas les mêmes goûts.

               Pour finir, une raison d’adopter la lasure sur les bois de votre maison, la lasure est un produit très facile à appliquer sur le bois, à condition évidemment de bien connaître les principes de la pose. En effet, la lasure ne s’appliquera pas sur du bois pourri ou abîmé.

———————————————————-

Je vous conseille 

Rendez-vous sur ce site internet pour choisir parmi de nombreuses marques, votre mobilier de jardin pas cher ainsi que leurs accessoires pour bien commencer l’été !

Une réflexion au sujet de « Bois : 3 raisons d’opter pour la lasure »

  1. Dans notre chalet, nous avons beaucoup de bois, de boiserie, etc aussi mon père a choisi la lasure pour les traiter contre les insectes. Tous les trois à six mois, nous y passons un peu de temps, ça fait cinq ans que le bois est resté en bon état, avec les entretiens d’usage évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *