À vous l’humanité des Chiliens !

Le Chili est un endroit magnifique qui n’a rien à envier à toutes les belles destinations du monde. En effet, que ce soit en matière de plage, de monuments intéressants et d’endroits extraordinaires à visiter, c’est une destination que je vous conseillerais de ne surtout pas négliger. Aussi, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir en quelques mots les trésors du Chili et la convivialité de ses habitants qui vous accueillent les bras ouverts.

Toutes ses belles plages

               Si vous voulez profiter du soleil et du beau temps de Chili après une balade dans les ruelles de ses villes, vous pouvez aller sur les belles plages dont le « pays vertical » ne manque pas. Parmi ces dernières, je vous conseillerais les plages de la Caldera, il y en a 45, vous en trouverez forcément une à votre goût.

               Vous pouvez aussi vous rendre à la plage Zapatilla qui est l’une de mes préférées tant pas sa beauté que par la pureté de l’eau. Il y a aussi la plage d’Anakena, si vous vous rendez sur l’île de Pâques où vous pourrez vous baigner tout à côté des géants de pierre de l’île.

Pour ses endroits formidables

               Questions endroit à visiter, le Chili n’en manque pas. Je vous conseille de ne surtout pas manquer la ville de Valparaiso et ses belles couleurs, l’île de Pâques avec ses géants de pierre, les geysers du Taito.

               Vous pouvez aussi vous rendre sur la Vallée de la Lune, appelée ainsi à cause du paysage lunaire qu’elle présente. Vous pouvez aussi visiter le parc National de Torres del Paine sans oublier le désert d’Acatama.

Et faire des randonnées

               Comme je suis un fan de randonnée, je vous propose donc aussi de découvrir quelques idées de circuits à faire au Chili. Vous pouvez ainsi faire du trekking dans le Glacier Grey, au Dientes de Navarino où entreprendre des randonnées sur les volcans de Villarica ou d’Osorno.

               Vous pouvez également choisir de faire le circuit W du parc national Torres del Paine, ce fut une expérience très intéressante pour moi. Vous pourrez aussi prendre la route Australe ou encore la Route des Explorateurs.

Une réflexion au sujet de « À vous l’humanité des Chiliens ! »

  1. Nous avions prévu un voyage au Chili. Tout cela me semble bien intéressant, mais je voudrais savoir, à quelle période de l’année il serait mieux de partir. Nous sommes un couple de retraités en quête d’une belle destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *