5 choses à savoir avant un voyage en Inde

L’Inde est un pays que je vous conseille absolument de visiter en dépit de l’ambiance de fou qui y règne sans vous citer ses habitants qui peuvent sembler très bizarres. Vous y découvrirez bien des choses cependant, même si vous avez peu de temps devant vous. Alors, aujourd’hui, je vais vous faire une petite liste des trucs à savoir absolument avant de partir en Inde.

Les fondamentales

               La première chose que je conseille avant pour un voyage en Inde est de toujours rester zen. L’Inde est un pays magnifique, mais ce n’est pas chez vous. De plus, c’est un pays réputé pour ses escrocs et les petits criminels en tout genre. Garder son calme dans toutes situations est donc indispensable.

               En second lieu, je vous conseille de choisir un itinéraire bien à l’avance. Cela vous permettra de savoir exactement où vous irez une fois sur place et donc de ne pas perdre votre temps. Choisissez ce qui vous plait le plus, après tout, c’est votre voyage.

               Rester en bonne santé. Non, je ne suis pas en plein délire : si vous tombez malade en Inde, c’est la tombe assurée pour vous. Alors, ne mangez rien de douteux, surtout la viande. Mais surtout, surtout, j’insiste bien : ne pas boire l’eau du robinet. Dernier truc, attention aux toilettes et avoir du savon pour se laver les mains. Toujours.

À ne pas oublier

               Pour visiter l’Inde, je vous conseille de prendre votre temps. En effet, il ne sert à rien de courir à droite à gauche pour un coup d’œil ici et là. La beauté de l’Inde et ses merveilles se savourent dans la tranquillité et la paix.

               Dernier, mais pas des moindres, il faut absolument éviter la foule. On ne sait jamais ce que ça cache et j’en ai fait la mauvaise expérience. Fuyez les grandes villes, vous trouvez de nombreux endroits magnifiques en retraites dans les petits villages alentour.

Une réflexion au sujet de « 5 choses à savoir avant un voyage en Inde »

  1. Je suis tout à fait d’accord pour le fait de prendre son temps. Il faut prendre le temps d’apprécier ce qui s’offre à nos yeux, à nos touchers aussi. Et pas de papier hygiénique en Inde, je n’ai pas pu supporter cela très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *